Le Gouv’ négocie un partenariat avec l’Allemand Cremer pour l’élimination des déchets plastiques et la production d’énergie
schedule 26.01.2026
La société Cremer de Konzendorf, basée à Düren en Allemagne, a accueilli le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, pour une rencontre stratégique avec son président, Ingo Cremer, et Klaus Schierbaum, représentant du réseau économique et d’innovation WIN.DN. L’objectif: explorer les pistes de collaboration pour transformer Kinshasa en une ville moderne et durable.Selon un communiqué du Gouvernorat publié le 25 janvier, le gouverneur Bumba Lubaki a présenté son ambition de faire de Kinshasa une ville modèle, avec des priorités claires: urbanisme cohérent, numérisation des structures communales, lutte contre la criminalité et la corruption. Mais le projet phare confié à Cremer est l’élimination durable des déchets plastiques, couplée à la production d’énergie. Un défi majeur pour la ville, tant sur le plan écologique qu’économique et social.
L’engagement de Cremer va au-delà des seuls intérêts économiques. L’entreprise met son expertise au service de projets internationaux et..
AFRILIKS |
africanewsrdc.net
7sur7.cd
actualite.cd
presidence.cd