close
Apps & services

Eléonore Caroit, ministre déléguée chargée de la Francophonie, des Partenariats internationaux et des Français de l’étranger, attendue à Kinshasa : la RDC va-t-elle exprimer son ambition de briguer le

actualite.cd Afficher le profil
schedule 25.01.2026
Le Sommet de la Francophonie, prévu au Cambodge les 15 et 16 novembre 2026, constitue une opportunité pour les États et gouvernements membres de désigner la personne appelée à diriger l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). L'ancienne ministre des Affaires étrangères du Rwanda, Louise Mushikiwabo, actuellement en poste, est candidate pour un troisième mandat, conformément à l'option levée par le gouvernement rwandais, selon Olivier Ndungihire, ministre rwandais des Affaires étrangères, lors d’un entretien avec Jeune Afrique.

Au lendemain de l’officialisation de la candidature de l’ancienne cheffe de la diplomatie rwandaise pour un troisième mandat, le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, chargé de la Francophonie et de la Diaspora, M. Crispin Mbadu Phanzu, s’est entretenu, jeudi 15 janvier 2026 à Kinshasa, avec Rémi Maréchaux, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter