close
Apps & services

L’Archidiocèse de Kinshasa dénonce l’occupation de son parvis par des militants se réclamant de la Force du Progrès

radiookapi.net Afficher le profil
schedule 21.06.2026
L’Archidiocèse de Kinshasa a dénoncé l’occupation sans autorisation de l’espace situé devant l’Archevêché de Kinshasa par un groupe de militants se réclamant de la Force du Progrès, branche de mobilisation de l’UDPS. Dans un communiqué publié samedi 20 juin, la Chancellerie affirme que les faits se sont produits en fin de matinée.

Selon le document, les militants auraient investi les lieux dans l’intention d’y mener des activités et d’y installer des insignes du parti présidentiel.

« Invités à libérer les lieux, ils ont proféré des injures et des menaces envers les autorités de l’Église », indique le communiqué.

L’Archidiocèse précise que la situation a été maîtrisée grâce à l’interventionde la Police nationale congolaise.

Selon la Chancellerie, le calme a rapidement été rétabli et aucun incident majeur n’a été enregistré après l’intervention des forces de l’ordre.

L’Église catholique a par ailleurs remercié les services de sécurité pour leur diligence et leur professionnalisme..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter