RDC : le gouvernement renforce la surveillance après la détection d’un cas d’Ebola en France
schedule 25.06.2026
Le gouvernement de la République a annoncé un renforcement des mesures de surveillance contre Ebola après la confirmation, en France, d’un cas de contamination chez un médecin humanitaire ayant récemment séjourné en République démocratique du Congo. Il assure que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour prévenir toute propagation de la maladie et garantir le suivi des personnes potentiellement exposées.Dans un communiqué publié le 24 juin, le gouvernement indique avoir été informé par les autorités sanitaires françaises de la détection d’un cas de maladie à virus Ebola chez un professionnel de santé revenu de mission en Ituri. Le médecin concerné travaillait pour l’organisation humanitaire ALIMA au Centre médical évangélique de Rwampara, l’un des principaux centres de prise en charge de l’épidémie qui sévit dans l’est du pays.
Selon les informations communiquées par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, ce médecin a exercé du 22 mai au 19 juin 2026 dans la..
AFRILIKS |
lepotentiel.cd
7sur7.cd
radiookapi.net