Ebola : le gouvernement décide d’un isolement obligatoire de 21 jours pour toute personne provenant des zones affectées
schedule 25.06.2026
Après le premier cas d’Ebola détecté en France chez une personne en provenance de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, le gouvernement congolais a décidé d’instaurer un isolement obligatoire de 21 jours pour toutes les personnes provenant des zones affectées par l’épidémie, rapporte un communiqué du ministère de la Communication et Médias.Selon ce document, cette mesure vise à renforcer les dispositifs de santé publique et à réduire le risque de propagation de la maladie.
« Le gouvernement annonce que désormais, toute personne en provenance des zones affectées par la maladie à virus Ebola est tenue d’observer une période de 21 jours avant d’effectuer tout autre déplacement, tant sur le territoire national qu’à l’international. Cette mesure vise à renforcer les mesures de santé publique en place, à réduire le risque de propagation et à garantir une gestion rigoureuse des personnes potentiellement exposées », peut-on lire dans ce communiqué.
Concernant le cas..
AFRILIKS |
7sur7.cd
radiookapi.net