close
Apps & services

Nord-Kivu : les autorités provinciales et la MONUSCO relancent le dialogue avec la société civile à Butembo

beto.cd Afficher le profil
schedule 23.06.2026
Le vice-gouverneur du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Louis Segond Karawa, a officiellement lancé vendredi 15 mai à Butembo un atelier de rapprochement et de collaboration réunissant la société civile, les autorités locales, les leaders communautaires, les jeunes, les organisations féminines ainsi que plusieurs partenaires.

Le vice-gouverneur était accompagné du commissaire provincial adjoint chargé de la police administrative au Nord-Kivu, le commissaire supérieur principal Harly.

Prévu sur plusieurs jours, cet atelier vise notamment à renforcer la protection des civils, promouvoir la cohésion sociale, encourager la paix et favoriser une cohabitation pacifique dans une province toujours confrontée à une situation sécuritaire fragile.

À l’ouverture des travaux, Louis Segond Karawa a insisté sur la nécessité de privilégier l’unité et le dialogue face aux défis sécuritaires persistants dans la région.

« Le contexte sécuritaire actuel que traverse le Nord-Kivu exige..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter