close
Apps & services

Ebola : Félix Tshisekedi annonce une descente en Ituri pour suivre la riposte

beto.cd Afficher le profil
schedule 23.06.2026
KINSHASA — Félix Tshisekedi se rendra prochainement en Ituri, province épicentre de l’épidémie d’Ebola, pour suivre la riposte sur le terrain, a annoncé le président congolais ce mardi 23 juin à Kinshasa.

L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse conjointe avec le président burundais Évariste Ndayishimiye, en visite d’État en RDC. Elle place le chef de l’État au plus près d’une épidémie qui a totalisé 1 048 cas, dont 267 décès, selon le dernier bilan officiel consolidé au 21 juin, l’Ituri concentrant la grande majorité des contaminations.

Le président a indiqué qu’une réunion avec la Task Force nationale de lutte contre Ebola venait de faire le point sur la situation épidémiologique et sur les mesures de réponse engagées. « Je voudrais aussi, par la même occasion, annoncer ici ma descente très prochaine dans la province de l’Ituri, justement sur les lieux mêmes de l’épidémie, pour faire le suivi personnellement », a déclaré Félix Tshisekedi. « Mon engagement est total,..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter