close
Apps & services

Riposte contre Ebola : la RDC et l’Ouganda renforcent leur coopération transfrontalière

beto.cd Afficher le profil
schedule 23.06.2026
La République démocratique du Congo (RDC) et l’Ouganda ont officiellement lancé, ce 23 juin, une collaboration transfrontalière visant à lutter contre l’épidémie d’Ebola causée par le virus Bundibugyo.

Cette initiative a été marquée par la signature et l’échange d’un mémorandum d’entente, le déploiement de laboratoires mobiles à Aru et Kasenyi, le partage des données de surveillance épidémiologique ainsi que l’ouverture de centres de traitement.

Selon le ministère congolais de la Santé Publique, « il s’agit d’une démarche stratégique visant à endiguer la propagation de la maladie dans des zones à forte mobilité et à renforcer la sécurité sanitaire ».

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC) ont salué cette coopération, qu’ils jugent essentielle pour freiner la propagation de l’épidémie. Selon ces organisations, Ebola à virus Bundibugyo a déjà provoqué des centaines de contaminations et de décès,..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter