close
Apps & services

Dernière ligne droite du second quinquennat : 10 projets clés à réaliser pour sauver le mandat de Félix Tshisekedi (Par Amédée Mwarabu)

econewsrdc.com Afficher le profil
schedule 02.10.2025
La gouvernance actuelle de la RDC apparaît comme un naufrage organisé, incapable de produire des résultats tangibles qui amélioreraient la vie des Congolais ou poseraient les bases d’une véritable émergence économique. Le pays est figé dans un statu quo nourri par l’immobilisme, où trop de bruit, de tournées et de campagnes médiatiques servent d’écran de fumée pour masquer l’absence de réformes réelles, tandis que chaque ministre lance des initiatives irréconciliables qui dispersent les énergies et engloutissent les ressources publiques, mal investies sinon purement gaspillées. Tout le monde sait que ce système ne fonctionne pas, mais le cap reste obstinément inchangé, et cette inertie perdurera tant que la classe dirigeante n’aura pas le courage d’opérer une rupture radicale dans sa manière de gouverner.

Opérer une véritable rupture signifie se recentrer sur les défis essentiels qui détermineront l’avenir de la RDC. Deux priorités sont incontournables. D’abord, réinventer l’État en..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter