close
Apps & services

Face au projet de changement de la Constitution en RDC, Gaspard-Hubert Lonsi Koko : « Attention à ne pas s’adonner à un coup d’État constitutionnel ! »

econewsrdc.com Afficher le profil
schedule 14.10.2025
La rumeur court et s’amplifie dans le microcosme politique congolais : le gouvernement entend remettre au goût du jour le projet de changement de la Constitution de la République Démocratique du Congo (RDC) du 18 février 2006, au motif qu’elle présente des « failles ». L’opposition s’insurge contre cette initiative et dénonce la volonté du chef de l’État de briguer un troisième mandat que lui interdit la loi fondamentale. Pour évoquer l’idée de ce projet, qui fait actuellement débat dans la diaspora, Gaspard-Hubert Lonsi Koko, écrivain, analyste politique et conférencier, a accepté de répondre aux questions de Robert Kongo, notre correspondant en France.

Il semble que le gouvernement congolais entend remettre au goût du jour le projet de changement de la Constitution. Quelle est votre réaction ?

Rien n’interdit au gouvernement congolais de souhaiter un changement constitutionnel. Après tout, la pratique de la démocratie est une mise en scène, parfois dramatique, qui incite à..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter