close
Apps & services

Transition écologique : la ville de Kinshasa et Vingroup signent signent un mémorandum d’accord pour la construction d’une cité moderne et la conversion de plus de 300 000 véhicules à l’électrique

actualite.cd Afficher le profil
schedule 24.10.2025
Dans le cadre du programme « Kinshasa Ezo Bonga », axée sur la transformation et la modernisation de la capitale congolaise, le gouvernement provincial de Kinshasa et la société vietnamienne Vingroup ont signé, ce jeudi 23 octobre, un mémorandum d’accord portant sur l’exécution de deux projets d’envergure : la construction d’une cité moderne et la promotion de la mobilité verte.

Le premier projet concerne un mégaprojet immobilier de construction d’une cité moderne sur une superficie de 6 300 hectares, située entre la rive sud du fleuve Congo et la zone nord de l’aéroport international de N’Djili. Ce site, jugé stratégique dans le plan d’expansion urbaine de Kinshasa, a été choisi pour répondre au déficit chronique de logements qui touche la capitale depuis plusieurs décennies.

La future cité comprendra des zones résidentielles, des villas, des immeubles d’habitation, ainsi que des infrastructures sociales et économiques : hôpitaux, écoles, centres commerciaux, hôtels, espaces de..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter