Secteur minier : le concours « BUANYA » sacre l’intelligence des Enarques pour une gouvernance d’exception
schedule 24.06.2026
À l’initiative du Ministre des Mines, Louis Watum Kabamba, 48 Enarques ont planché durant plusieurs semaines sur les défis du secteur minier. Ce mercredi 24 juin, les lauréats du concours d’excellence « BUANYA » ont été récompensés au Pullman Grand Hôtel de Kinshasa, dans une cérémonie qui a célébré la méritocratie et l’innovation au service du développement national.La salle du Pullman Grand Hôtel de Kinshasa vibrait ce mercredi au rythme de l’excellence administrative. Sous le haut patronage du Ministre des Mines, Louis Watum Kabamba, la cérémonie de remise des prix du concours « BUANYA » a récompensé les lauréats issus de l’École nationale d’administration (ENA). Un événement placé sous le signe de l’ambition : faire de la jeune génération des cadres publics un moteur de transformation pour le secteur minier congolais.
Durant plusieurs semaines, 48 énarques, répartis en six équipes, ont planché sur des thématiques aussi sensibles que cruciales. Gouvernance minière, transparence..
AFRILIKS |
econewsrdc.com