close
Apps & services

Sécurité à l’Est : Ndayishimiye s’engage pour une médiation africaine

beto.cd Afficher le profil
schedule 23.06.2026
KINSHASA — À la clôture de sa visite d’État, le président burundais Évariste Ndayishimiye s’est engagé en faveur d’une médiation africaine pour ramener la paix dans l’Est de la RDC.

Le chef de l’État burundais, qui assure la présidence en exercice de l’Union africaine, s’exprimait ce mardi 23 juin à Kinshasa lors d’une conférence de presse conjointe avec Félix Tshisekedi. La sécurité dans la région des Grands Lacs a figuré au menu de leur entretien bilatéral, aux côtés de la coopération économique et de la riposte sanitaire.

Pour Évariste Ndayishimiye, la résolution durable des crises qui frappent l’Est congolais passe par une démarche « globale et intégrée », destinée à briser les cycles de violence et à soutenir le développement socio-économique des populations concernées. Le Burundi, a-t-il indiqué, soutient les initiatives en cours pour rétablir une paix durable en RDC.

Il a réaffirmé son engagement personnel pour la médiation africaine, « notamment par le biais d’un mécanisme..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter