Sébastien Desabre : « Il faut féliciter les joueurs, ils ont été extraordinaires »
schedule 28.06.2026
Sébastien Desabre n’a pas caché sa fierté après la victoire 3-1 de la RD Congo contre l’Ouzbékistan, qui maintient les Léopards en vie au Mondial 2026. « Il faut féliciter les joueurs, ils ont été extraordinaires », a déclaré le sélectionneur après la rencontre.« On est une équipe qui doit réagir, et ils se sont battus », a poursuivi le technicien, heureux de voir son groupe enfin marquer. « On est fiers, on est heureux. »
Desabre a aussi revendiqué un choix assumé : « On avait une stratégie sur trois matchs. On avait gardé des joueurs sur ces trois rencontres, ils ont été frais et ça a fait la différence. » Un renversement qui relance les espoirs congolais de qualification.
AFRILIKS |
lepotentiel.cd
actualite.cd