close
Apps & services

RDC : le gouvernement lance un baromètre national pour évaluer la décentralisation et la gouvernance locale

beto.cd Afficher le profil
schedule 25.06.2026
Le gouvernement congolais a officiellement lancé, ce jeudi 25 juin, le Baromètre national des performances de la décentralisation et de la gouvernance locale, un nouvel outil destiné à mesurer et suivre l’évolution du processus de décentralisation à travers le pays.

La cérémonie a été présidée à Kinshasa par le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango, en présence de plusieurs autorités administratives et territoriales venues des différentes provinces.

Mis en place par la Cellule technique d’appui à la décentralisation (CTAD) avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), ce baromètre se veut un instrument de référence pour évaluer les performances des acteurs impliqués dans la mise en œuvre de la décentralisation en République démocratique du Congo, rapporte la cellule de communication du ministère de l’intérieur.

Selon les concepteurs, l’outil..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter