close
Apps & services

Premier cas d’Ebola en France : ce que l’on sait du médecin contaminé et des cinq cas contacts

beto.cd Afficher le profil
schedule 24.06.2026
Le ministère français de la Santé a annoncé mercredi 24 juin l’identification du premier cas de maladie à virus Ebola sur le territoire national, chez un médecin humanitaire de retour d’une mission en République démocratique du Congo. Pris en charge dès son arrivée, le malade présente des symptômes faibles, et cinq passagers de son vol ont été placés à l’isolement par précaution.

L’homme travaille pour l’ONG ALIMA et rentrait d’une des zones de circulation du virus, dans l’est de la RDC. Il est arrivé à Paris mardi par le vol AF736 reliant Kinshasa à Paris-Charles de Gaulle, confirmé par Air France. Quasi asymptomatique à l’embarquement, il ne souffrait que de céphalées ; son état s’est « légèrement dégradé » durant le vol et sa charge virale est « très faible », selon le ministère.

À LIRE AUSSI Ebola : un premier cas confirmé en France chez un médecin de retour de RDC

Invitée de France 2, la ministre de la Santé Stéphanie Rist a indiqué que le médecin, ressentant des maux de tête..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter