Offensives de l’AFC/M23 : les USA préparent de réponse et vont utiliser tous les moyens y compris les sanctions afin de garantir le respect des engagements pris, affirme Lucy Tamlyn
schedule 17.12.2025
Alors que l’escalade des violences et des tensions verbales entre Kinshasa et Kigali, ainsi qu’entre Kinshasa et la rébellion de l’AFC/M23 se poursuit sur le terrain, en dépit de l’entérinement des accords de Washington en présence du président américain Donald Trump, les États-Unis promettent de tout mettre en œuvre pour faire respecter l’accord de paix de Washington, signé entre la RDC et le Rwanda.Ces assurances ont été données par Lucy Tamlyn, ambassadrice des États-Unis en République démocratique du Congo, lors d’un échange avec la presse lundi 15 décembre 2025 à Kinshasa. Selon la diplomate américaine, les États-Unis répondront aux actions sur terrain tout en privilégiant la voie diplomatique.
"Le message que je souhaite transmettre ou lancer est que le président Donald Trump est un homme de paix. Il a voulu rassembler les parties prenantes pour discuter, engager un dialogue en faveur de la paix. Nous savons que ce n’est que le début du processus, du travail. Sachez que..
AFRILIKS |
actualite.cd
radiookapi.net