Nord-Kivu / Ebola : le gouvernement provincial promet des sanctions contre ceux qui entravent la riposte
schedule 22.06.2026
Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a annoncé le lancement d’une opération dite de « tolérance zéro » contre les personnes qui s’opposent ou entravent les activités de riposte à la maladie à virus Ebola.L’annonce a été faite ce dimanche 21 juin 2026 par la cellule de communication du gouvernement provincial au terme d'un point de presse .
Selon Marie-Noëlle Kabuya, de la cellule de communication de la province, les services compétents ont déjà reçu des instructions pour identifier et poursuivre les individus qui freinent le travail des équipes engagées dans la lutte contre l’épidémie.
Cette mesure intervient dans un contexte de renforcement des actions de riposte face à la propagation de la maladie dans certaines zones du Nord-Kivu et de l’Ituri.
"Il y a eu des attaques contre le CTE à Butembo mais aussi le personnel soignant. Aujourd'hui je vous annonce des mesures prises par le comité de sécurité au Nord-Kivu. On vient de lancer l'opération Tolérance zéro..
AFRILIKS |
7sur7.cd
africanewsrdc.net
radiookapi.net