N’sele : la population s’insurge contre l’occupation de l’esplanade de la maison communale par des constructions d’expatriés
schedule 28.06.2026
La colère monte au sein de la population de la commune de N’sele face à ce qu’elle considère comme une occupation irrégulière de l’esplanade de la maison communale par des constructions attribuées à des expatriés. Des habitants dénoncent la réduction progressive de cet espace public, autrefois utilisé par les citoyens et les mamans vendeuses pour diverses activités communautaires et commerciales.Pour plusieurs riverains, cette situation soulève des interrogations sur les conditions dans lesquelles ces constructions ont été autorisées. Ils estiment que l’esplanade de la maison communale constitue un patrimoine collectif qui devrait demeurer accessible à tous. Certains craignent également que cette occupation ne prive davantage les petits commerçants, notamment les mamans vendeuses qui y exerçaient leurs activités, de leur principal lieu de travail.
🔥 +45,000 Congolais nous suivent déjà
Recevez les infos importantes en temps réel 👍 Suivre maintenant
Parmi elles, Mme Yvette Mwadi,..
AFRILIKS |
lepotentiel.cd
actualite.cd