M. le Président, svp ! Réservez au Dialogue national la re-visitation de la Constitution si l’objectif est vraiment la IV° République !
schedule 22.10.2025
Ne commettez pas l’heure de limiter une si importante œuvre de Refondation du Congo à l’Assemblée nationale et au Sénat, quelles que soient les ambitions que vous voudriez avoir…Monsieur le Président de la République,
LA RE-VISITATION DOIT SE FAIRE DANS LES RÈGLES DE L’ART
Persistantes, des rumeurs font état de votre détermination à toucher à la Constitution, intention que vous avez déjà exprimée en 2024.
En effet, dans votre discours sur l’état de la nation, vous avez fait la déclaration selon laquelle «Il est peut-être temps d’engager une réflexion nationale sur une réforme constitutionnelle afin d’éliminer les failles qui ralentissent le fonctionnement de notre appareil étatique».
Le débat suscité à l’époque a, au moins, eu le mérite de rétablir la vérité des faits : contrairement à la propagande entretenue depuis 2005, cette Constitution n’a jamais été rédigée à l’étranger, moins encore par des étrangers. Les professeurs Augustin Mampuya, Jean-Louis Essambo et Bob Kabamba en..
AFRILIKS |
econewsrdc.com