Lubero : la société civile de Musienene menace de paralyser les activités pour protester contre l’arrestation de son président par les miliciens Wazalendo
schedule 25.10.2025
La société civile de Musienene, dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu), dénonce l’arrestation de son président, Kambale Maboko Fanuel, interpellé depuis ce jeudi 23 octobre 2025 par un groupe de miliciens Wazalendo dirigé par le général Ngendo.Dans un communiqué signé par cette structure citoyenne et dont ACTUALITÉ.CD a pris connaissance, il est indiqué que l’enlèvement du président de la société civile de Musienene, Kambale Maboko Fanuel est survenu jeudi dans la matinée, vers 10h45, à Vunyapuru. Le motif de cette interpellation demeure pour l’instant inconnu.
La société civile de Musienene exprime sa profonde préoccupation et exige la libération immédiate de son président, décrit comme un acteur engagé au service de la population locale.
En guise de protestation, le noyau local de cette structure citoyenne a annoncé la suspension de toutes ses activités et la paralysie des activités sur toute l'étendue du chef lieu de la chefferie de Baswagha jusqu’à la libération de son..
AFRILIKS |
actualite.cd
radiookapi.net