Kinshasa - Démolition des constructions anarchiques : Une commission sera redéployée sur la baie Ngaliema pour « redéfinir les choses ou les confirmer »
schedule 12.10.2025
Une commission sera redéployée sur la baie de Ngaliema pour redéfinir ou confirmer les actions dans le cadre de l'opération de destruction des constructions anarchiques à Kinshasa.C'est Basile Lunguana, conseiller en charge de l'environnement et partenariat du ministère provincial de l'environnement, qui a communiqué cette information à l'issue d'une réunion d'évaluation présidée le samedi 11 octobre 2025 par le vice-premier ministre de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani.
« Il y a eu une réunion d'évaluation des activités jusqu'à ce jour. On a parlé de toutes les démolitions à travers la ville et spécialement sur la baie de Ngaliema. Une commission descendra de nouveau sur place pour redéfinir les choses ou les confirmer », a-t-il dit.
Il a également annoncé que le travail de démolition sera désormais mené conjointement avec les ministères des Affaires foncières et de l'Urbanisme et..
AFRILIKS |
7sur7.cd
actualite.cd
radiookapi.net