close
Apps & services

Kasaï Central : point focal semencier pour transformer le grenier agricole en moteur d’autosuffisance

econewsrdc.com Afficher le profil
schedule 24.06.2026
Le Gouvernement, via le Fonds de Régulation Économique (FOREC), a lancé, lundi au Kasaï Central, un programme expérimental de multiplication des semences certifiées dans la province du Kasaï Central. Objectif : offrir aux agriculteurs des intrants de qualité, booster les rendements et poser les bases d’un modèle reproductible pour l’ensemble du pays.

C’est une petite révolution agricole qui se prépare dans le Kasaï Central. Le Ministère de l’Économie nationale, par l’intermédiaire du FOREC, a scellé, lundi dernier, un partenariat stratégique avec l’entreprise LATENBA SARL. Ensemble, ils vont expérimenter un programme pilote de multiplication semencière, destiné à offrir un accès inédit aux semences de qualité pour la campagne 2026-2027.

L’initiative, qualifiée de « pilote », a une ambition bien plus large que son périmètre géographique. Il ne s’agit pas seulement de distribuer des semences, mais d’éprouver, en conditions réelles, un modèle complet d’accompagnement : production..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter