Justice : Guillaume Ngefa à La Haye pour renforcer la lutte contre l’impunité
schedule 22.06.2026
Alors que la RDC est confrontée à de nombreux défis en matière de justice et de lutte contre l’impunité, le ministre d’État en charge de la Justice, Guillaume Ngefa Atondoko Andali, effectue une mission officielle aux Pays-Bas du 21 au 27 juin. Un déplacement que son cabinet présente comme une étape importante dans le renforcement de la coopération judiciaire internationale.Selon le communiqué du ministère de la Justice, cette mission traduit la volonté du gouvernement de *«renforcer la coopération judiciaire internationale, promouvoir le respect du droit international et intensifier la lutte contre l’impunité » À La Haye, le ministre doit notamment rencontrer les responsables de la Cour pénale internationale (CPI), de la Cour internationale de Justice (CIJ) ainsi que plusieurs autorités néerlandaises.
🔥 +45,000 Congolais nous suivent déjà
Recevez les infos importantes en temps réel 👍 Suivre maintenant
Le programme prévoit également des échanges avec les dirigeants du Netherlands..
AFRILIKS |
lepotentiel.cd
actualite.cd
radiookapi.net