close
Apps & services

Jeunesse, leadership féminin et résilience communautaire : Judith Suminwa réussit son grand oral à l’Université d’Osaka, au Japon

econewsrdc.com Afficher le profil
schedule 27.06.2025
Dans une allocution remarquée à l’Université d’Osaka, la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, a dépeint une vision ambitieuse du rôle des femmes et des jeunes comme moteurs du développement. Face à un parterre d’universitaires et d’étudiants japonais, elle a proposé un nouveau cadre de coopération bilatérale centré sur l’innovation et la résilience communautaire.

L’auditorium de l’Université d’Osaka, temple du savoir japonais, a offert ce vendredi une tribune inédite à la Première ministre congolaise Judith Suminwa Tuluka. Invitée à s’exprimer sur le thème « Statut de la jeunesse et des femmes en RDC : valeurs et signification pour les sociétés africaine et japonaise », la cheffe du Gouvernement a livré un discours percutant qui a captivé l’assistance.

Devant un public composé d’autorités académiques, de diplomates et d’étudiants – dont certains ont surpris en s’exprimant en lingala et swahili – Judith Suminwa a d’abord salué les relations historiques entre Kinshasa et Tokyo. «..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter