close
Apps & services

TICAD-9 : avec l’accompagnement de l’ANAPI, la RDC séduit le Japon en signant un partenariat high-tech pour révolutionner son secteur minier

econewsrdc.com Afficher le profil
schedule 31.08.2025
À l’occasion de la 9e Conférence internationale sur le développement de l’Afrique (TICAD) à Yokohama, la Première Ministre Judith Suminwa a mené la charge pour promouvoir les immenses potentialités économiques de la RDC. Le point d’orgue de sa mission : la signature d’un protocole d’accord ambitieux entre le Service Géologique National et la firme japonaise Solafune, visant à intégrer l’intelligence artificielle et les données satellitaires pour une gestion moderne et transparente des ressources minières. Une preuve forte que le pays mise sur l’innovation pour transformer son économie.

La ville de Yokohama (Japon) a accueilli, du 20 au 22 août 2025), la 9ème édition de TICAD. Organisée à l’initiative du gouvernement japonais, en partenariat avec les Nations Unies, le PNUD, la Commission de l’Union africaine et la Banque mondiale, cette conférence a réuni des chefs d’État et de Gouvernements, des représentants d’organisations internationales et régionales, ainsi que des acteurs..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter