close
Apps & services

Ituri : « J’ai reçu le mandat de réconcilier toutes les communautés », affirme le gouverneur militaire Gaby Kasongo

actualite.cd Afficher le profil
schedule 22.06.2026
Le gouverneur militaire de l’Ituri, le général-major Gaby Kasongo Mulumba, a placé la réconciliation des communautés au cœur de son action. Lors d’un briefing de presse tenu ce vendredi à Bunia, il a affirmé avoir reçu pour mission de renforcer la cohésion sociale et de consolider le vivre-ensemble dans une province marquée par plusieurs années de violences armées et de tensions communautaires.

"J’ai reçu le mandat de réconcilier toutes les communautés ituriennes afin de promouvoir la cohésion sociale et le vivre-ensemble dans la province de l’Ituri", a déclaré le nouveau chef de l’exécutif provincial.

À travers cette déclaration, le gouverneur militaire réaffirme sa volonté de faire de la paix durable une priorité de son mandat, quelques jours après sa prise de fonctions à la tête de la province sous état de siège.

Pour de nombreux observateurs, cette orientation s’inscrit dans la continuité des efforts de stabilisation engagés ces dernières années, mais avec un accent..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter