close
Apps & services

Haute Cour Militaire: cité comme renseignant, Sylvain Ekenge fait une autre révélation sur le message qu'aurait reçu le prévenu Yav d’un collaborateur de James Kabarebe

actualite.cd Afficher le profil
schedule 28.01.2026
Cité comme renseignant dans l’affaire mettant en cause le général Philémon Yav Irung, le général Major Sylvain Ekenge, un autre conseiller de l’ancien gouverneur militaire du Nord-Kivu Constant Ndima, est lui aussi revenu sur le déroulement de l’audience tenue au cabinet de son chef et dans laquelle le général Peter Chirimwami, alors commandant les opérations Sokola faisait des révélations au sujet du général Yav, à l’époque commandant de la troisième zone de défense. Ekenge a comparu au cours de l’audience de ce mardi 27 janvier 2026 devant la Haute Cour militaire.

Le général Sylvain Ekenge va ajouter une autre révélation de l’ancien gouverneur Constant Ndima qui aurait reçu ces propos de la part du général EVariste Mwehu qui les aurait reçus de la part du général Yav : « vous donnez du succès à ces Bangala ». Il a affirmé qu’après avoir tenté de faire le lien entre ces propos et les révélations du général Chirimwami, rien n’a été trouvé.

Le général Sylvain Ekenge est revenu avec..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter