close
Apps & services

Guerre de l’AFC/M23: trafic suspendu entre Tanganyika et Sud-Kivu en attendant l'amélioration de la situation sécuritaire

actualite.cd Afficher le profil
schedule 17.12.2025
La province du Tanganyika, voisine de la ville d'Uvira renforce la sécurité à ses frontières. Après une tentative d'évasion, c'est la panique au sein de la population à la suite de sa proximité avec Uvira tombée entre les mains de la rébellion de l'AFC/M23 qui a, d'ailleurs, annoncé son retrait. C'est dans ce contexte, qu’au cours d'un Conseil de sécurité extraordinaire à Kalemie que le gouverneur Christian Kitungwa Muteba, a annoncé plusieurs mesures. Dans la foulée, la suspension du trafic entre sa province et le Sud-Kivu, même sur le Lac Tanganyika jusqu'à nouvel ordre.

“Des mesures suivantes ont été prises : intensification des patrouilles de combat de la part des FARDC sur toute l'étendue de la province, fermeture du trafic entre la province du Tanganyika et la province du Sud-Kivu, principalement sur le Lac Tanganyika jusqu'à nouvel ordre. Fermeture de l'aérodrome de Kanunka situé à 36 kilomètres de Manono centre ainsi que celui situé..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter