close
Apps & services

Goma et Bukavu : Vodacom perd l’accès à ses sites techniques, ses services perturbés

beto.cd Afficher le profil
schedule 24.06.2026
Vodacom RDC a annoncé ne plus pouvoir assurer un niveau de service normal pour certaines de ses prestations à Goma et Bukavu, après avoir perdu l’accès à ses sites techniques dans les deux villes. Dans un communiqué daté du 23 juin, l’opérateur a présenté la situation comme indépendante de sa volonté, disant suivre son évolution et travailler à recouvrer l’accès à ses infrastructures pour rétablir l’ensemble des services au plus vite.

L’entreprise n’a pas précisé les circonstances de cette perte d’accès. Son communiqué ne fait état d’aucune intrusion, d’aucun sabotage, ni d’aucune partie tenue pour responsable, et ne détaille ni les installations concernées ni les services touchés. Avant cette communication, des signalements relayés sur les réseaux sociaux à Goma faisaient déjà état de perturbations depuis plus de 48 heures, des abonnés disant peiner à téléphoner et à se connecter.

À LIRE AUSSI À Goma occupée, veiller pour les Léopards, veiller pour le pays

La coupure intervient..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter