close
Apps & services

France: L’ONG ALIMA confirme qu'un de ses médecins a contracté Ebola

actualite.cd Afficher le profil
schedule 24.06.2026
L'ONG médicale ALIMA a annoncé mercredi qu'un de ses médecins humanitaires avait été testé positif au virus Ebola après son retour en France d'une mission dans une zone touchée par l'épidémie en République démocratique du Congo.

Dans un communiqué, l'organisation a indiqué qu'il s'agissait du premier cas de maladie à virus Ebola identifié parmi ses effectifs.

Le médecin, de retour en France d'une zone de circulation du virus en RDC, a été « immédiatement pris en charge dans un établissement spécialisé » et se trouve dans un « état stable », selon ALIMA.

L'organisation, qui participe à la riposte contre l'épidémie en RDC, affirme avoir mis en place dès le début de son intervention des mesures de prévention destinées à protéger ses équipes. Elle précise toutefois chercher à comprendre les circonstances de cette contamination dans un contexte de forte circulation du virus et d'exposition des personnels soignants.

ALIMA souligne que ses..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter