Ebola en RDC: le gouvernement durcit la riposte avec un isolement obligatoire de 21 jours après un cas détecté en France
schedule 25.06.2026
En République démocratique du Congo, plus d’un mois après la déclaration officielle de la 17ᵉ épidémie de la maladie à virus Ebola, une nouvelle étape sera franchie dans le cadre de la riposte avec l’instauration d’une mesure d’isolement de 21 jours pour toute personne en provenance des zones affectées par l’épidémie, avant tout autre déplacement sur le territoire national ou international. C’est ce qu’a annoncé le gouvernement mercredi 24 juin 2026, justifiant cette décision par la nécessité de renforcer la riposte contre cette épidémie.“Cette mesure vise à renforcer les mesures de santé publique en place, à réduire les risques de propagation et à garantir une gestion rigoureuse des personnes potentiellement exposées”, dit le gouvernement.
Cette décision du gouvernement congolais fait suite à la détection d’un cas de maladie à virus Ebola en France. L’information a également été confirmée par l’ONG médicale ALIMA, qui a précisé que l’un de ses médecins humanitaires a été testé..
AFRILIKS |
actualite.cd
radiookapi.net
7sur7.cd
lepotentiel.cd