Exetat : Raïssa Malu inaugure le centre de scannage du Haut-Katanga 1
schedule 24.06.2026
Après avoir donné le coup d’envoi officiel de la 59ᵉ session ordinaire de l’Examen d’État au lycée Tuendele, la ministre d’État en charge de l’Éducation nationale et de la Nouvelle Citoyenneté, Raïssa Malu, a procédé au lancement des opérations de scannage des copies dans la province éducationnelle du Haut-Katanga 1.La cérémonie a également été marquée par l’inauguration du nouveau bâtiment abritant le centre provincial de scannage, baptisé « Centre de scannage Raïssa Malu Dinanga ».
Cette infrastructure moderne est le fruit d’une collaboration entre le cabinet de la ministre, l’administration de l’Éducation nationale et l’Inspection générale de l’Éducation.
Selon Raïssa Malu, l’ouverture de ce centre s’inscrit dans la dynamique de modernisation et de décentralisation du processus de correction de l’Examen d’État. Plusieurs centres de scannage sont désormais opérationnels à travers le pays, notamment à Kisangani, Tshikapa, Gemena, Butembo, Lubumbashi et Mbuji-Mayi, contribuant..
AFRILIKS |
actualite.cd
7sur7.cd
radiookapi.net