Examen d’État : à Goma, des finalistes satisfaits après la première journée
schedule 22.06.2026
À Goma, au Nord-Kivu, la première journée des épreuves de l’examen d’État s’est achevée sur une note globalement positive. Devant le centre de passation de l’Institut Metanoia, les finalistes, visiblement soulagés, ont exprimé leur satisfaction après avoir affronté les premières épreuves.Sourire aux lèvres, les élèves franchissent la sortie du centre d’examen. À l’extérieur, l’ambiance change rapidement : de petits groupes se forment pour confronter les réponses, commenter les sujets et tenter déjà des corrections entre camarades.
Grâce à une bonne préparation, la plupart des candidats affirment ne pas avoir eu de mauvaises surprises. C’est le cas de Gipson Lifendi, élève au Complexe scolaire du Lac en technique sociale, qui reste confiant malgré quelques doutes soulevés par ses camarades :
« Quand même, je me suis retrouvé. J’ai trouvé que l’examen n’était pas mal. Ça s’est bien passé, ça s’est bien déroulé… », confie-t-il.
Même assurance chez Parfaite Ntambwe, qui préfère..
AFRILIKS |
radiookapi.net
presidence.cd