close
Apps & services

Est de la RDC : Guillaume Ngefa réaffirme la lutte contre l’impunité devant le procureur adjoint de la CPI

lepotentiel.cd Afficher le profil
schedule 24.06.2026
Le ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République démocratique du Congo, Guillaume Ngefa, a réaffirmé la détermination du gouvernement à renforcer l’action de la justice nationale afin que tous les auteurs présumés des crimes commis dans l’Est du pays répondent de leurs actes devant les juridictions compétentes.

Cette position a été exprimée à l’issue d’un échange avec Mame Mandiaye Niang, procureur adjoint de la Cour pénale internationale (CPI), selon une publication consultée mercredi 24 juin sur le compte X du ministre.

🔥 +45,000 Congolais nous suivent déjà

Recevez les infos importantes en temps réel 👍 Suivre maintenant

« J’ai réaffirmé la détermination de la RDC à renforcer l’action de la justice nationale, afin que tous les auteurs présumés de ces crimes répondent de leurs actes devant les juridictions compétentes, conformément au droit international. Aucune impunité ne sera tolérée », a déclaré Guillaume Ngefa après l’audience accordée au magistrat de la..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter