Ebola : Félix Tshisekedi annonce sa descente en Ituri pour s’imprégner de la riposte
schedule 23.06.2026
Le président de la République, Félix Tshisekedi, effectuera prochainement un déplacement dans la province de l’Ituri afin de s’enquérir de l’évolution de la riposte à la maladie à virus Ebola.Le chef de l’État a fait cette annonce ce mardi 23 juin à Kinshasa, lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue burundais et président en exercice de l’Union africaine (UA), Évariste Ndayishimiye.
« Je voudrais également annoncer ici ma prochaine descente dans la province de l’Ituri pour suivre personnellement la situation. Mon engagement est total, comme vous pouvez l’imaginer », a-t-il déclaré.
Selon lui, la République démocratique du Congo reste convaincue que la sécurité sanitaire constitue aujourd’hui un élément essentiel de la stabilité, de la résilience et du développement durable de l’Afrique.
La question de l’épidémie d’Ebola a également été au centre des échanges entre Félix Tshisekedi et Évariste Ndayishimiye, en visite d’État à Kinshasa. Les deux dirigeants ont..
AFRILIKS |
7sur7.cd
lepotentiel.cd
actualite.cd