close
Apps & services

Ebola en Ituri : Tshisekedi annonce une descente sur le terrain, épicentre de la crise sanitaire

econewsrdc.com Afficher le profil
schedule 24.06.2026
Alors que l’épidémie d’Ebola continue de faire des ravages dans l’Est du pays, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a décidé de passer à la vitesse supérieure. Ce mardi 23 juin, en marge de la visite d’État du Président burundais Evariste Ndayishimiye à Kinshasa, le Chef de l’État a annoncé une nouvelle qui fait l’effet d’une déflagration : il se rendra personnellement en Ituri, l’épicentre de la crise sanitaire, pour constater les dégâts de ses propres yeux et réorganiser la riposte.

En annonçant cette descente sur le terrain, Félix Tshisekedi envoie un message clair : l’épidémie d’Ebola n’est pas une simple affaire de technocrates, c’est une priorité nationale. Après des semaines de critiques sur la lenteur de la réponse gouvernementale, le Président a choisi de prendre le taureau par les cornes. Il sera en Ituri dans les prochains jours pour s’imprégner de la réalité sur le terrain et remettre de l’ordre dans une riposte qui, selon plusieurs observateurs, peine à..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter