Beni : l’armée annonce la libération d’une dizaine d’otages des ADF
schedule 24.06.2026
Dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé, lundi 22 juin, la libération d’une dizaine d’otages détenus par les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF). Cette opération est intervenue à la suite des offensives militaires menées dans plusieurs entités agricoles, notamment à Vemba, Kadou, Kididiwe et Kinyamusehe.Selon des sources militaires, ces interventions s’inscrivent dans le cadre de la traque des groupes armés actifs dans la région. Les otages libérés, dont certains avaient été enlevés lors de récentes incursions, ont été pris en charge après leur extraction des zones sous contrôle des rebelles.
Cette libération constitue un véritable soulagement pour les familles des victimes, plongées dans l’angoisse depuis plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Dans une région régulièrement touchée par des attaques, chaque opération de libération redonne espoir aux populations locales, même si la menace..
AFRILIKS |
radiookapi.net
actualite.cd
lepotentiel.cd