Attaque contre le cortège de Fayulu et le siège du parti ADD-Congo : Lamuka dénonce des « dérives inacceptables » et réclame justice
schedule 21.02.2026
La plateforme politique Lamuka condamne « avec fermeté » l’attaque survenue le 16 février 2026 à Kinshasa contre le cortège de Martin Fayulu ainsi que le siège du parti ADD-Congo, dirigé par Prince Epenge, également porte-parole de la coalition.Dans une déclaration rendue publique ce 20 février 2026, Lamuka évoque « une attaque ignoble » perpétrée après la messe commémorative de la Marche de l’Espoir du 16 février 1992, sur l’avenue de l’Enseignement, dans la commune de Kasa-Vubu.
Selon le communiqué, des individus identifiés comme membres de la Force du Progrès, structure proche de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), auraient fait irruption de manière violente, se livrant à des passages à tabac, à des actes de pillage et à une tentative d’atteinte à la vie de Prince Epenge.
La plateforme qualifie ces faits d’« assimilables au banditisme urbain » et à une forme de « terrorisme politique ». Elle estime qu’ils constituent des infractions pénales graves, notamment..
AFRILIKS |
7sur7.cd
actualite.cd