close
Apps & services

Actulite.CD : « Conseil des ministres restreint : après la chute d'Uvira, le chef d’état-major des FARDC rassure sur les dispositions prises pour sécuriser le territoire attaqué »

radiookapi.net Afficher le profil
schedule 12.12.2025
La situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, marquée par la chute d’Uvira au Sud-Kivu aux mains des rebelles de l’AFC-M23 et par les demandes par Kinshasa de sanctions contre le Kigali, domine les titres des médias en ligne et des tabloïds parus ce vendredi 12 décembre à Kinshasa.

Le média en ligne, Actualite.Cd note que l’aggravation de la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo, marquée par l’occupation de la ville d’Uvira par la rébellion de l’AFC/M23 appuyée par le Rwanda, était au centre d’une réunion restreinte du Conseil des ministres convoquée spécialement ce jeudi 11 décembre 2025 sous la présidence du chef de l’État, Félix Tshisekedi, à la Cité de l’Union africaine.

Invité à cette réunion de crise, le lieutenant-général Jules Banza Mwilambwe, chef d’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), a présenté la situation opérationnelle sur le terrain. Selon lui, des dispositions ont été prises pour..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter