A l’initiative de Christian Yoka, son Ministre des Finances, le Congo-Brazzaville adopte l’expertise de l’ARCA pour une révolution numérique dans le contrôle des assurances
schedule 02.01.2026
Une mission de haut niveau de l’ARCA (Autorité de régulation et de contrôle des assurances) à Brazzaville, conduite par son Directeur général, Alain Kaninda Ngalula, scelle un partenariat stratégique pour l’implémentation du « Système national d’émissions des certificats d’assurance » (SNECA), inspiré du modèle congolais (RDC).Dans une démarche visant à moderniser et sécuriser son marché des assurances, la République du Congo a officiellement sollicité l’expertise de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA) de la République Démocratique du Congo. Cette initiative fait suite à une visite de travail du Directeur Général de l’ARCA, M. Alain Kaninda Ngalula, les 29 et 30 décembre derniers, sur invitation personnelle du Ministre des Finances, du Budget et du Portefeuille Public, M. Christian Yoka.
L’objet de cette rencontre bilatérale de haut niveau : échanger sur les bonnes pratiques et renforcer les mécanismes de contrôle du secteur de l’assurance au..
AFRILIKS |
econewsrdc.com