close
Apps & services

9eme conférence des gouverneurs: le président Tshisekedi se félicite de la stabilité des institutions provinciales et fait la promotion du

presidence.cd Afficher le profil
schedule 24.12.2022
Après 13 ans d'attente, la province de l'Equateur a , enfin, accueilli la 9 eme session de la Conférence des Gouverneurs des provinces.

Ouvrant les travaux devant le premier ministre Sama Lukonde, plusieurs membres du gouvernement ainsi que des gouverneurs des provinces,

le Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est félicité de la stabilité des provinces en 2022 face à la vague des destitutions-sanctions qui ont caractérisé ces trois dernières années.

"Aujourd’hui, je suis satisfait de constater qu’en dépit des soubresauts rapportés au niveau des provinces du Maniema et du Sud-Kivu, ailleurs, les institutions provinciales ont retrouvé un fonctionnement normal et digne",

s'est félicité le président de la république.

Le Chef de l'Etat a expliqué aux Chefs des exécutifs provinciaux le Programme de Développement Local des 145 Territoires ( PDL 145 T) destiné à promouvoir l’émergence des économies des Territoires et à améliorer les conditions et cadres de vie des..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter