Walikale : Pour acheminement des produits champêtres vers les centres de consommation, la population lance les travaux d’ouverture de la route de desserte agricole Beach Lowa-Lubilinga
schedule 17.02.2026
La population de la localité de Batike, dans le groupement Wassa (territoire de Walikale), a lancé le samedi 15 février dernier, les travaux communautaires d’ouverture et d'entretien de la route de desserte agricole Beach Lowa–Lubilinga. Cette initiative vise à faciliter l’acheminement des produits champêtres vers les principaux centres de consommation de la région, notamment Ndjingala, Logu et Mubi.Longue de 35 kilomètres, cette route était devenue presque impraticable suite aux érosions, à l’envahissement par la végétation et au manque d’entretien depuis plusieurs années. Les agriculteurs éprouvaient d’énormes difficultés pour évacuer leurs récoltes, entraînant souvent des pertes importantes et une baisse des revenus.
Munis de houes, machettes, pelles et pioches, les habitants de la localité Batike se sont mobilisés massivement pour démarrer les travaux qui consistent à dégager la route, élargir la voie et construire des petits ponts de fortune sur certains ravins. Pour..
AFRILIKS |
actualite.cd
radiookapi.net
7sur7.cd