close
Apps & services

Walikale : Mpety et Mindjendje, principaux bastions des rebelles de l’AFC/M23 ciblés par des frappes aériennes des FARDC

actualite.cd Afficher le profil
schedule 25.01.2026
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) intensifient la pression militaire sur les rebelles de l’AFC/M23 dans le territoire de Walikale, au Nord-Kivu, en recourant à des frappes aériennes pour localiser et neutraliser leurs positions stratégiques.

Ce samedi 24 janvier tard dans la soirée, un drone d’attaque des FARDC a bombardé les positions des rebelles de l’AFC/M23 à Mpety et Mindjendje, dans la localité de Banakindi, groupement Kisimba en territoire de Walikale. Ces deux agglomérations sont considérées comme les principaux bastions du mouvement rebelle dans la zone autour de la cité stratégique de Pinga.

Selon des sources locales, le drone militaire a d’abord survolé l’espace aérien de la localité Banakindi aux environs de 18 heures locales, avant de larguer plusieurs bombes sur les positions rebelles. Mpety, situé à seulement 18 kilomètres de Pinga, abritait une importante base logistique de l’AFC/M23.

Le secrétaire administratif du groupement Kisimba,..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter