close
Apps & services

Vague de braquages à Kinshasa: Prince Epenge accuse l’État de démission et propose le port d’arme pour les professionnels exposés

actualite.cd Afficher le profil
schedule 23.10.2025
Braquage ici, braquage là-bas. Ce phénomène criminel, souvent perpétré en plein jour, est devenu intenable dans la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Face à sa récurrence inquiétante, l’opposant Prince Epenge estime qu’il est impératif d’autoriser le port d’arme pour les cambistes, les agents bancaires et autres professionnels exposés, afin d’assurer leur propre défense.

Le porte-parole de la coalition Lamuka, branche de l’opposition dirigée par Martin Fayulu, critique la démission de l’État face à ce fléau. Il estime qu’il est important que les citoyens assurent eux-mêmes leur défense, au regard du nombre de morts et de blessés causés par ces braquages.

« Il faut prendre le taureau par les cornes, face aux braquages répétés tel que celui vécu à Bibwa. L’ADD/Congo exige l’autorisation de port d’armes aux cambistes, banques et autres commerçants qui travaillent avec la peur au ventre. L’État ayant démissionné, les citoyens doivent se défendre par..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter