Vague de braquages à Kinshasa: Prince Epenge accuse l’État de démission et propose le port d’arme pour les professionnels exposés
schedule 23.10.2025
Braquage ici, braquage là-bas. Ce phénomène criminel, souvent perpétré en plein jour, est devenu intenable dans la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Face à sa récurrence inquiétante, l’opposant Prince Epenge estime qu’il est impératif d’autoriser le port d’arme pour les cambistes, les agents bancaires et autres professionnels exposés, afin d’assurer leur propre défense.Le porte-parole de la coalition Lamuka, branche de l’opposition dirigée par Martin Fayulu, critique la démission de l’État face à ce fléau. Il estime qu’il est important que les citoyens assurent eux-mêmes leur défense, au regard du nombre de morts et de blessés causés par ces braquages.
« Il faut prendre le taureau par les cornes, face aux braquages répétés tel que celui vécu à Bibwa. L’ADD/Congo exige l’autorisation de port d’armes aux cambistes, banques et autres commerçants qui travaillent avec la peur au ventre. L’État ayant démissionné, les citoyens doivent se défendre par..
AFRILIKS |
actualite.cd
7sur7.cd