close
Apps & services

The Continental Collective : quand l’Afrique et la diaspora redessinent les passerelles économiques et culturelles mondiales

afriquefemme.com Afficher le profil
schedule 26.09.2025
Fondé par deux figures de l’industrie, Barkue Tubman Zawolo (Libéro-Américaine) et Dora Whittley (Camerouno-Américaine), avec la partenaire stratégique Aiyisha T. Obafemi, The Continental Collective s’impose comme une initiative pionnière qui connecte l’Afrique, la diaspora et le reste du monde.

Longtemps sous-évaluée sur la scène internationale, l’Afrique a pourtant toujours été le cœur battant de la culture mondiale. Mode, cinéma, musique, gastronomie, sport : ses influences façonnent les tendances globales. The Continental Collective capitalise sur cette richesse pour offrir une plateforme unique de commerce, d’investissement et d’échanges culturels.

L’un des projets phares du collectif est la production du tout premier Global Cultural Upfront en 2026. Ce showcase inédit mettra en lumière le rôle central de l’Afrique et de la Caraïbe dans les secteurs créatifs et économiques, tout en créant un espace intentionnel de rencontres pour les affaires, le commerce et les partenariats..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter