close
Apps & services

Sommet mondial de l’Internet : Raïssa Malu plaide pour « l’éducation numérique, fondation de la souveraineté et de la communauté de destin »

econewsrdc.com Afficher le profil
schedule 07.11.2025
La République Démocratique du Congo a fait entendre une voix forte et visionnaire au Sommet mondial de l’Internet, tenu au Wuzhen Conference Hall en Chine. La ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale et de la Nouvelle Citoyenneté, Raïssa Malu, y a délivré un message d’une portée stratégique autour du thème : « L’éducation numérique, fondation de la souveraineté et de la communauté de destin. »

Une décennie d’interconnexion et de vision mondiale

Le sommet 2025 marque le dixième anniversaire de l’initiative de « communauté de destin dans le cyberespace », symbole d’une décennie d’efforts pour bâtir un monde numérique plus interconnecté.

Pour la ministre congolaise, cette communauté de destin « n’est pas une simple formule diplomatique, mais un impératif de développement ».

« Le cyberespace est la nouvelle frontière de l’humanité. L’Afrique, avec sa jeunesse et son potentiel, entend y prendre sa part », a affirmé Mme Malu, invitant les nations africaines à se positionner en..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter