close
Apps & services

Recrudescence de la criminalité à Goma

radiookapi.net Afficher le profil
schedule 17.02.2025
Depuis l’occupation de Goma (Nord-Kivu) par les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, le 28 janvier dernier, au moins deux personnes perdent la vie chaque jour dans des circonstances violentes.

Selon des témoins, l’insécurité a atteint un niveau critique, rendant le quotidien des habitants insoutenable dans cette ville : meurtres quotidiens, justice populaire, vols armés.

Les mêmes sources rapportent que la ville volcanique vit dans un climat de peur permanente à la suite de la paralysie de l’appareil sécuritaire et la présence de criminels dont la majorité se seraient évadés de la prison centrale de Munzenze.

L’absence totale de justice et de police laisse place à une montée inquiétante de la justice populaire à Goma, où des habitants, exécutent sur la place publique des présumés criminels, souvent sans preuves.

À cette situation s’ajoute une circulation incontrôlée des armes légères.

De nombreux habitants rapportent des cas de braquages nocturnes et cambriolages opérés par..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter