close
Apps & services

RDC: le gouvernement valide l’organisation de la première édition de la Conférence nationale sur les infrastructures et les travaux publics (ITP)

actualite.cd Afficher le profil
schedule 25.01.2026
La ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, s’apprête à accueillir, du 28 au 30 janvier 2026, la première édition de la Conférence nationale sur les infrastructures et les travaux publics en RDC. L’organisation de ces assises a été validée ce vendredi 23 janvier 2026, lors de la 75ᵉ réunion du Conseil des ministres tenue sous la direction de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.

Selon John Banza Lunda, ministre des Infrastructures et Travaux publics et initiateur de cette conférence au niveau du gouvernement, cette première édition est placée sous le thème : "Infrastructures durables et innovantes vers un système moderne et compétitif pour les ITP en République démocratique du Congo".

"Cette conférence rassemblera près de 500 acteurs de premier plan à Kinshasa du 28 au 30 janvier prochain. Elle s’inscrit pleinement dans la logique des initiatives sectorielles approuvées en Conseil des ministres, visant à aligner les politiques publiques..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter