RDC-Drépanocytose : Denise Nyakeru Tshisekedi a inauguré le nouveau bâtiment du Centre de Médecine Mixte et d'Anémie SS-MABANGA (CMMASS)
schedule 09.03.2024
KINSHASA, le 9 mars 2024 – ce samedi, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a célébré une étape décisive dans son engagement continu contre la drépanocytose avec la cérémonie officielle de remise des clés du Centre de Médecine Mixte et d'Anémie SS-MABANGA (CMMASS). La Première Dame et Présidente de la Fondation, Madame Denise Nyakeru Tshisekedi, a officiellement inauguré l'édifice moderne, marquant une nouvelle ère dans la prise en charge médicale.Depuis sa création, la Fondation a placé la lutte contre cette maladie génetique au cœur de ses préoccupations. Le CMMASS MABANGA, qui est déjà la seule institution de l'Etat dédiée à cette maladie en République démocratique du Congo, s'est transformé en un établissement médical répondant aux standards internationaux de prise en charge médicale de qualité, prêt à répondre aux besoins complexes de la communauté.
" Les travaux ont démarré au mois de Février 2023. La première phase consistait à démolir l'ancien bâtiment. Les travaux..
AFRILIKS |
actualite.cd
lepotentiel.cd
7sur7.cd